Médicaments ou Produits de Grande Consommation (PGC).

Publié le par mesdicaments

 

La vente en libre service dans les pharmacies française de 200 médicaments a ouvert en 2008 une nouvelle ère dans la consommation des médicaments.

Un an après cette petite révolution  certains (exemple NUPROFEN ) développe un marketing sophistiqué  avec des campagnes de publicité dans la presse et à la télévision au même titre que que Danone ou Coca Cola .

 

Néanmoins parce qu’il touche à la santé le médicament ne peut être un produit comme un autre .

 

L’objectif ce blog sera de tenir informé , patients , consommateurs ( ?) , pharmaciens et professionnels de santé  des évolutions de cette nouvelle consommation alors même qu’en matière de médicaments on parlait de « destruction » du produit .

 

Alors à vos plumes pour vos commentaires et participations à ce blog.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bienvenue à ce nouveau blog des médicaments.<br /> <br /> Pour celles et ceux que ce sujet passionne, je vous recommande la lecture de l'article suivant, tout à fait passionnant et instructif :<br /> <br /> http://www.liberation.fr/societe/0101578775-les-nouveaux-soldats-de-la-secu<br /> <br /> Denis Mercier
Répondre
M
<br /> Bonjour Denis,<br /> <br /> Effectivement, affaire intéressante qui montre que l'information sur les médicaments à encore beaucoup de progrès à faire, tant vis à vis des médecins que sur le reste de la chaîne , Pharmaciens et<br /> patients.<br /> Pour ces derniers on a plutôt l'impression d'être dans la chanson de Jacques Dutronc  "On nous dit rien, on nous cache tout". j'espère que ce blog contribuera très modestement à developper une<br /> pluralité d'information en la matière.<br /> <br /> Plus de complément sur cette affaire assez édifiante avec le lien suivant : http://www.fdn.fr/~amagnouat/metge/spip.php?article120<br /> <br /> <br />